Nous apportons beaucoup d’importance à maintenir une veille sociale pour orienter les résidents en fonction de leurs problématiques.
- Entretien préalable à l’accueil
- Suivi du dossier d’aide au logement (A.P.L.) auprès de la C.A.F. ou de la M.S.A.
- Suivi des dossiers auprès d’Action Logement :
- Caution et garantie des impayés (VISALE)
- Aide à l’alternance (MOBILI-JEUNE®)
- Médiation sociale, aide aux démarches administratives et d’accès aux droits
- Impôts
- Sécurité sociale
- Assurances
- État civil
- Insertion professionnelle
- Information, sensibilisation, prévention…
- Culture
- Civisme
- Santé
- Conduites addictives
- Sexualité…
- Médiation, gestion des conflits
- Armoire solidaire
- Zone de gratuité (vêtements, accessoires etc…)
- Mise en place par l’équipe, en lien avec les envies des résidents d’animations variées et régulières tout au long de l’année